Paris Cinéma du 3 au 13 juillet

Anthony Garetti | 1 juillet 2010
Anthony Garetti | 1 juillet 2010

Du 3 au 13 juillet prochain aura lieu sur Paris le festival Paris cinéma, soutenu par la Ville de Paris et qui proposera notamment des avant-premières, des projections de films rares et des rencontres avec des personnalités du cinéma. Il est présidé par l'actrice Charlotte Rampling alors que les invités d'honneur sont le cinéaste Eugène Green et la comédienne Jane Fonda.

Le Japon est le pays à l'honneur cette année, avec des hommages à Koji Wakamatsu, Shinobu Terajima, Rinko Kikuchi, Akira Kurosawa et Sadao Yamanaka, des sujets sur les films d'épouvantes nippons et le regard des réalisateurs étrangers sur le Japon. 5 films inédits en France de la saga animée One piece sont aussi programmés.

Seront entre autres proposés en avant-première L'âge de raison, L'arbre, Le dernier maître de l'air, Copacabana, The killer inside me, La meute, Ondine, et Petits meurtres à l'anglaise. Ressortiront également en copies neuves Il était une fois dans l'ouest, On achève bien les chevaux et Le voyage fantastique (entre autres).

Autre temps forts de ce festival, la projection le 11 juillet au Gaumont Opéra Capucines des trois films de Toy Story en relief!

Plus d'infos sur www.pariscinema.org

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire