DiCaprio : Son film de Viking sera barbare

Alexandre Benhadid | 29 juin 2010
Alexandre Benhadid | 29 juin 2010

Léonard DiCaprio profite de la sortie de son dernier film Inception pour donner quelques pistes sur son prochain blockbuster sur les Vikings. On savait déjà que Mel Gibson allait réaliser un film à propos de l'ancien peuple scandinave et que Leonardo DiCaprio allait tenir le rôle-titre. Il est difficile de savoir précisément quels seront les projets « sûrs » de Leonardo. Lorsqu'on se rend sur IMDB, on peut noter avec grande stupéfaction le nombre incalculable de projets « en développement » frisant parfois le ridicule.

MTV a pourtant reçu quelques indications, cette fois sûres, de la part de l'intéressé lui-même. Se présentant comme un geek de l'Histoire, il a assuré qu'il voulait absolument faire un film à propos des Vikings. « Je ne pense pas qu'on est déjà fait un bon film sur eux » (NDR/ il n'a jamais vu Les Vikings de Richard Fleischer, le père Léo). Et de renchérir en bon historien qu'il est « c'était vraiment un des peuples les plus barbares que le monde n'a jamais connu ».

On peut être rassuré de ce côté car Mel Gibson est passé maître dans l'art de montrer la barbarie des peuples, que ce soit dans Braveheart, La Passion du Christ ou encore Apocalypto. Enfin, DiCaprio pense que le réalisateur pourra « le transporter comme aucun autre dans ces anciens temps ».

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire