World of Warcraft : le point sur l'adaptation
Sam Raimi, qui a remporté la semaine dernière le Saturn award du meilleur film d'horreur pour Jusqu'en enfer, a donné des informations sur son adaptation du jeu World of Warcraft.
- le scénario de Robert Rodat fait 40 pages, loin des 120 nécessaires. Mais "nous travaillons toujours sur l'histoire", a rassuré Raimi.
- un tri sera fait parmi les nombreuses races de personnages du jeu. "Il y a tellement de personnages différents qu'on ne pourra pas satisfaire tous les fans du jeu ; nous allons donc choisir les personnages les plus intéressants afin de donner le meilleur résultat possible."
- on verra dans le film les créatures les plus grosses et les plus petites. "J'aime jouer avec la différence de taille entre les personnages", dixit Raimi.
- Raimi veut que les environnements soient les plus fidéles possibles au jeu, et ressemblent à des lieux dans lesquels on pourrait vivre pour de vrai. "Nous voulons que vous vous croyiez vraiment dans le jeu", a-t-il ajouté.
- Raimi est lui-même un joueur de World of Warcraft. Il a atteint le niveau 29 avec un shaman, puis le niveau 72 avec un autre personnage.
A la vue de tout ça, Raimi semble putôt donc bien connaître et apprécier le jeu, ce qui laisse augurer du bon pour le film. Wait and see.