Peter Jackson réalisera finalement le Hobbit

Anthony Garetti | 28 juin 2010
Anthony Garetti | 28 juin 2010

Le suspense prend fin : The Kobbit sera, à moins d'un ultime rebondissement, bel et bien réalisé par Peter Jackson ! L'info est quasi-officielle selon le site Deadline. Cela met fin à plusieurs jours de négociations entre Jackson, Warner, New Line et MGM. C'est une bonne nouvelle pour tous les fans du Seigneur des anneaux (et j'en faitspartie), car Jackson était le choix le plus judicieux et le plus logique. Ce ne sera finalement pas son poulain, Neill Blomkamp, qui mettra en scène ce diptyque, comme une récente rumeur le supposait.

Rappelons que Jackson était attaché dès le début au projet du Hobbit, car il officiait à la base comme producteur et comme co-scénariste des deux films, avec son épouse Fran Walsh, Philipa Boyens (les deux femmes lui avait déjà prêté main forte sur l'écriture du Seigneur des anneaux) et Guillermo Del Toro (qui a quitté le projet fin mai, faut-il le rappeler). Il en est maintenant le réalisateur, et cerise sur la gâteau, il réunira à priori le reste de son équipe gagnante du Seigneur des anneaux, notamment les studios d'effets spéciaux Weta digital et Weta workshop. Il sera donc en terrain connu, un terrain qu'il maîtrise mieux que personne.

Mais d'ores-et-déjà, deux nouvelles questions se profilent : les deux films seront-ils réalisés en 3D ? E t quid des autres projets de Jackson ? Réponses au prochain épisode.

 

               

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire