Saturn Awards 2010 : Avatar rafle tout

Alexandre Benhadid | 28 juin 2010
Alexandre Benhadid | 28 juin 2010

Les Saturn Awards récompensent chaque année les meilleurs films et séries de science-fiction et d'horreur. Et cette année, c'est Avatar de James Cameron qui remporte 8 trophées : meilleur Acteur pour Sam Worthington, meilleure actrice pour Zoe Saldana. Meilleur second rôle pour Stephen Lang et Sigourney Weaver , meilleurs effets spéciaux, meilleure musique, meilleure Production Design, et enfin, meilleur scénariste et réalisateur pour James Cameron.

Dans ce flot de bleu, on notera aussi la belle performance de Lost qui remporte le trophée de meilleure série télévisée, ainsi qu'un autre pour l'acteur Josh Holloway. Fringe, toujours de JJ Abrams rafle le trophée de meilleure actrice télévisée pour Anna Torv, meilleur acteur dans un Guest rôle pour Leonard Nimoy.

De grands noms du cinéma étaient présents pour honorer les 3 ans des premiers Star Wars. Le réalisateur Irvin Kershner, réalisateur de l'Empire contre-attaque, a reçu un trophée honorifique pour sa carrière. Billy Dee Williams (Lando Calrissian) a lu une lettre de George Lucas, ce dernier ne pouvant être présent lors de cette soirée.

 


  Pour la liste complète des récompenses, cliquez ici

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire