Pixar : roi des produits dérivés !

Anthony Garetti | 22 juin 2010
Anthony Garetti | 22 juin 2010

Il n'y a pas qu'au box-office que Pixar cartonne. La filiale de Disney sait également très bien écouler ses produits dérivés, comme les jouets, fournitures, et autres calculatrices. Panjiva, une société de suivi du commerce international, a estimé que 724 containers contenant des produits dérivés en rapport avec Toy story 3 ont été acheminés vers les seuls Etats-unis. C'est en effet énorme. Evidemment, la majeure partie de ces produits sont fabriqués en Chine, comme le souligne d'ailleurs Josh Green, patron de Panjiva.

Dans le top 10 des blockbusters ayant généré le plus de produits dérivés ces 18 derniers mois arrivent, derrière Toy story 3, Iron man 2 (avec 474 containers), suivi par G.I Joe, le réveil du cobra (403 containers), puis La princesse et la grenouille (321 containers), L'âge de glace 3, le temps des dinosaures (248 containers), Shrek 4, il était une fin (230 containers), Monstres contres aliens (182), Avatar (175), Dragons (174) et Star trek (143).

               

 

On constate sans grand étonnement que les films d'animation se taillent la part du lion. En revanche, le succés au merchandising n'est pas corrolaire avec le succés au box-office; pour preuve G.I Joe et La princesse et la grenouille qui n'ont pas très bien marché sur le territoire américain (respectivement 150 et 103 millions de dollars de recettes locales) mais qui générent beaucoup de produits dérivés.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire