Nolan à propos de Superman et Batman

Anthony Garetti | 7 juin 2010
Anthony Garetti | 7 juin 2010

A l'occasion de la sortie prochaine d'Inception (le 21 juillet), le magazine Empire s'est entretenu avec son réalisateur Christopher Nolan, et a glané des informations sur les prochains Batman et Superman, auxquels le réalisateur est attaché. Pour le prochain Batman, rien n'est encore signé, car Nolan ne fait "qu'un film à la fois", et il s'y attaquera dès qu'Inception sera sorti. Son frère Jonathan travaille sur le scénario, et Christopher est excité par "la tournure que prennent les personnages et l'histoire". Il a (re)confirmé que ce troisième film sera le dernier de la trilogie. Concernant le ou les vilain(s) du film, on ne retrouvera PAS le joker (par respect envers la dernière et brillante prestation d'Heath Ledger), et le pingouin et Mr.freeze ne devraient pas non plus figurer dans le film. Mystère sur ce point donc.

Pour le reboot de Superman, qu'il supervisera, David S.Goyer lui a proposé une nouvelle approche "qui est fabuleuse. On va proposer Superman dans un contexte moderne." L'idée a été soumise à la Warner, qui a aimé, et "nous essayons de mélanger notre vision à la leur, et après ils chercheront un réalisateur...mais ça ne sera pas moi".

Et par rapport à Inception: "C'est mon James Bond. Les films de James Bond ont toujours eu une grande influence sur moi". Son préféré est Au service secret de sa majesté car c'est "le plus émouvant: j'ai essayé de mettre autant d'action, de tension, de romantisme, de tragédie et d'émotion dans Inception".

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire