Raspoutine entre Depardieu et Goldman

Alexandre Benhadid | 1 juin 2010
Alexandre Benhadid | 1 juin 2010

La mode est décidément au biopic. Après Jules César (voir notre news précédente), c'est maintenant le célèbre Raspoutine d'attirer les convoitises des réalisateurs et producteurs. Selon le magazine Variety, deux nouveaux films sont sur le point de naître : un écrit et réalisé par Roselyne Bosch  et un autre mettant en scène Depardieu dans les traits du magicien charismatique.

Les deux films s'attarderont surtout sur les dernières années de Raspoutine entre 1914 et 1916 lorsqu'il tenta de manipuler la cour de Saint-Pétersbourg en séduisant la tsarine Alexandra. Une action qui le mènera à une mort spectaculaire puisqu'il fut, dans l'ordre, empoisonné, battu, fusillé, étranglé, castré et enfin noyé.

L'adaptation de Roselyne Bosch sera dans la veine des films historiques sur lesquels elle a déjà travaillé (récemment La Rafle ou encore 1492 : Chritsophe Colomb réalisé par Ridley Scott) et sera produit par Alain Goldman. La sortie est prévue pour automne 2011.

Gerard Depardieu, quant à lui, tire les traits du politicien mystique pour la première fois dans une production franco-russe au budget avoisinant les 12 millions de dollars. Le tournage est prévu pour décembre à Moscou et Saint Peterbourgh.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire