Pitt et Aronofsky chassent le tigre

Anthony Garetti | 27 mai 2010
Anthony Garetti | 27 mai 2010

On désesperait de voir Brad Pitt et Darren Aronofsky travailler ensemble, depuis leur collaboration avortée sur The Fountain. Heureusement, il semblerait que les deux hommes aient un nouveau projet commun: un film baptisé The tiger, adapté d'un livre à paraître ayant pour nom "The tiger: a true story of vengeance and survival". Pitt sera un des interprètes et Aronofsky le réalisateur; le tout produit par Focus features. Le scénario sera l'oeuvre de Guillermo Arriaga, le génial scénariste de Babel, déjà avec Brad Pitt (les grands esprits se retrouvent).

Le film se déroulera en Sibérie et racontera comment, par leur développement et leur urbanisation, les humains d'une ville empiétent sur le territoire sauvage des tigres (pour info, les tigres de Sibérie sont les plus gros félins du monde). L'un d'entre eux en particulier va s'attaquer aux habitants de la ville. Un homme va alors s'engager dans un duel à mort avec l'animal.

Un pitch qui n'est pas sans rappeler l'excellent L'Ombre et la proie de Stephen Hopkins, mais contrairement à ce dernier, The Tiger se déroulera à une époque contemporaine.

 

       

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire