Le casting des nouveaux Trois mousquetaires

Vincent Julé | 24 mai 2010
Vincent Julé | 24 mai 2010

Doug Liman et Paul W.S. Anderson se tirent la bourre pour leur adaptation en 3D des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Or, il semble bien que le projet du réalisateur de Resident Evil soit le plus avancé. En effet, pendant tout le Festival de Cannes, les annonces de casting n'ont pas arrêté de tomber. Il est donc temps de faire le point !

Les mousquetaires sont Logan Lerman (Percy Jackson) en D'Artagnan, Matthew MacFadyen (Frost/Nixon) en Athos, Ray Stevenson (Punisher : War Zone) en Porthos et Luke Evans (Le Choc des Titans) en Aramis. Christoph Waltz (Inglourious Basterds) fera a priori un Cardinal Richelieu formidable, bien entouré de Milla Jovovich en Milady et Mads Mikkelsen en Comte de Rochefort.

Derniers ajouts, la craquante Juno Temple (Kaboom, Greenberg) est en pourparlers pour camper la reine Anne d'Autriche, et Orlando Bloom et le Britannique James Corden joueront respectivement le Duc de Buckingham et Planchet, le valet de D'Artagnan.

Pas de surprises de la part de Paul W.S. Anderson, il veut « moderniser les Trois mousquetaires, sans pour autant se passer de tourner un vrai film d'époque. Mais les corsets et les chapeaux à plumes ne seront pas le sujet du film, c'est avant tout un mélange d'action, de romance et d'aventure ! ». Euh, mais ce film n'a-t-il pas déjà été fait ? D'Artagnan ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire