Le projet secret de J.J. Abrams, suite de Cloverfield ?

Vincent Julé | 5 mai 2010
Vincent Julé | 5 mai 2010

Il est fort le bougre ! En effet, tout le monde le voulait, personne ne s'y attendait, mais c'est fait (ou presque), J.J. Abrams nous refait le coup de Cloverfield ! En effet, le site Hitfix révélait hier qu'un mystérieux trailer d'un projet super secret de J.J. Abrams allait être montré à partir de vendredi 7 mai avant le film Iron Man 2. Comme le teaser de Cloverfield à l'époque du premier Transformers. La bande-annonce de toutes les convoitises est d'ailleurs pour le moment enfermée dans une boîte avec code électronique pour l'ouvrir à partir de vendredi après-midi. La folie.

 

Depuis, le site Vulture du New York Magazine a mis son nez là-dedans et on en sait un peu plus. Le projet s'intitulerait Super 8 et le trailer montrerait une bande de gamins jouant avec leur caméra Super 8 dans les années 70 ou 80. Sauf que lorsqu'ils développent le film, ils découvrent sur la bande... une créature alien ! Le lien avec Cloverfield serait confirmé et il s'agirait alors d'une préquelle.

Mais impossible de ne pas penser aussi aux rumeurs de collaboration entre J.J. Abrams et Steven Spielberg, le premier ayant parlé récemment d'un projet en forme d'hommage aux films de Spielberg de la fin des années70, début des années 80. Un film à petit budget (25M$), l'anti-Avatar, sur un script de J.J. Abrams, qu'il décrit comme une histoire où des gens ordinaires sont confrontés à des évènements extraordinaires, voire extraterrestres. Et cette fois, J.J. Abrams serait derrière la caméra... Super 8 donc ? En effet, les deux projets ne se contredisent pas et ils pourraient s'agir du même, Super 8 alias Cloverfield 2.

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire