Ridley Scott à propos du film Monopoly

Damien Tastevin | 26 avril 2010
Damien Tastevin | 26 avril 2010

Entre Robin des bois et la préquelle 3D d'Alien, Ridley Scott pourrait bien se faire un petit Monopoly. En effet, l'idée (absurde) d'adapter à l'écran ce jeu de société Hasbro (Transformers) est en projet depuis un certain temps. Et lorsque Comingsoon.net demande à Scott si le film fera référence au jeu directement, le réalisateur répond :

Oui, absolument. C'est un film Hasbro. C'était quelque chose de difficile à faire en termes de scenario parce que premièrement, pas mal de gens voulaient introduire littéralement le lancer de dés. Je ne pouvais pas me faire à cette idée. Je voulais juste faire un film sur l'avarice. Je leur ai dit : vous savez, dans ce jeu, votre chère et douce tante peut devenir un démon, un cauchemar d'avarice. C'est ça qu'on va faire.

Scott a ajouté qu'il ferait une référence directe à la crise que connait actuellement le marché :

C'est un bain de sang, plein de mauvaises conduites. Ce sera une comédie.

Le producteur Frank Beddor avait précédemment donné des détails sur l'histoire de ce film qui verrait un «un loser adorable qui bosse à Manhattan en tant qu'agent immobilier. Il n'est pas très bon dans son job mais c'est un excellent joueur de Monopoly. Le record du monde de la plus longue partie est de 70 jours (1 600 heures) et il veut convaincre ses amis de l'aider à faire mieux. Tout le monde pense qu'il est dingue. Ses camarades se moquent de lui et le laissent tomber en plein milieu de la partie. Il reste comme un idiot avec une carte Chance à la main. Il s'endort et le lendemain il se réveille en tenant toujours la carte Chance.

Il sort s'acheter un café, mais il n'a plus que de l'argent de Monopoly dans les poches. Peu importe, car la serveuse lui rend la monnaie avec le même argent. Quand il sort dans la ville, il se retrouve dans Monopoly City. Il va devoir triompher des affreux Parker Brothers dans un jeu de Monopoly géant. »

Bizarre, bizarre ce Jumanji à la sauce Wall Street ! Le script est signé Pamela Pettler et le film sera produit aux studios Universal Pictures. Aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire