Le Voyage fantastique à la sauce Bourne

Damien Tastevin | 23 avril 2010
Damien Tastevin | 23 avril 2010

Lors de la promotion des DVD et Blu-ray d'Avatar, le producteur Jon Landau a révélé des détails intéressant sur l'éventuelle mise en scène du Voyage fantastique par Paul Greengrass.

On a eu une conversation avec Paul hier, a dit Landau, on est encore en train de progresser.

Le réalisateur Paul Greengrass, bien connu pour ses films La mort dans la peau et La vengeance dans la peau, pourrait donner un look "à la Bourne" au Voyage fantastique s'il venait à le réaliser.

Paul aime avec chaque film, et avec ce projet encore plus, saisir l'opportunité de faire ce qu'il n'a pas encore essayé. Prenez Titanic et vous vous dites « Est-ce que James Cameron  a eu l'opportunité d'apporter sa sensibilité et son action à un drame d'époque ? ». La réponse est oui. Alors je vois bien Paul faire la même chose tout en l'adaptant à sa manière. Paul est très intelligent, il fera un excellent travail sur ce film.

Rien d'officiel pour l'instant, le trio Greengrass-Landau-Cameron (réalisateur, producteur et scénariste) est encore en train de se renifler. Landau dit que « lorsqu'on engage un réalisateur c'est comme un mariage. Je pense à Paul mais on veut encore quelques rendez-vous avant de se passer la bague au doigt. »

Un beau mariage en perspective.  Le remake du Voyage fantastique est en développement chez 20th Century Fox, il devrait bien entendu être tourné en 3D.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire