Inside Man et Thomas Crown : Les suites dans l'impasse

Damien Tastevin | 21 avril 2010
Damien Tastevin | 21 avril 2010

Inside man, c'est la preuve qu'un film de 45 millions peut combiner bonnes critiques et gros ses recettes (184 millions de dollars). Alors pourquoi ne pas faire une suite ? C'est aussi ce que s'est dit le réalisateur Spike Lee ! Inside man 2 est donc en chantier (ou plutôt en development hell) depuis 2006. Vers la fin de l'année dernière, on a bien cru à un tournage pour 2010. Hélas cette information est erronée ! Spike Lee a révélé à ESPN qu'il « comptait faire Inside man 2 » mais que « ça n'a pas marché ». Fin de l'histoire ? Au point où on en est, on peut toujours espérer en un ultime rebondissement de dernière minute (ou pas).

De même pour le remake de Thomas Crown, "sur le point de se faire" depuis quelques années. Les choses semblaient enfin avancer quand Paul Verhoeven avait apparemment signé pour le réaliser. Mais Verhoeven a révélé à MTV News qu'il n'était plus de la partie :

Je n'y suis plus impliqué. Il y a eu un script écrit par deux jeunes auteurs qui développaient une histoire d'un point de vue très moderne. En fin de compte, le studio a décidé de ne pas utiliser ce script. Il y a eu un changement de régime. J'ai senti que je ne pourrais pas suivre.

Cela ne veut pas dire que le film soit annulé mais en attendant le seul script du film que les studios aient sous la main repose gentiment au fond d'un tiroir, voire dans une poubelle.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire