Cameron parle de Avatar 2 et 3

Clément Benard | 21 avril 2010
Clément Benard | 21 avril 2010

Alors que c'est aujourd'hui que le film événement de James Cameron débarque en Blu-Ray et DVD (lire notre test), le réalisateur Canadien vient de révéler que le second film Avatar mettra l'accent sur l'océan de la planète Pandora alors que le troisième film évoquera le système solaire Alpha Centauri AB.

 

« Nous avons créé un vaste tableau de l'environnement du film. Pas seulement sur Pandora, mais sur l'ensemble du système solaire Alpha Centauri AB. Nous développons l'univers autour de ce système solaire pour en intégrer d'avantage dans l'histoire, pas nécessairement dans le deuxième film mais plus dans troisième. Je l'ai déjà annoncé, alors je peux le dire: mon intention dans le deuxième film est de créer un environnement différent sur Pandora. Je vais me concentrer sur l'océan, qui sera tout aussi riche, diversifié, fou et imaginatif, mais bien sûr ça ne sera pas une forêt tropicale. Malgré tout, je ne dis pas que nous ne verrons pas ce que nous avons déjà vu. »

 

 

Cameron annonce également que le film devrait ressortir en août dans une version comprenant 6 minutes additionnelles et qu'une édition 4 Blu-Ray/DVD devrait sortir pour le mois de novembre.

 

« Nous finissons de travailler sur les six minutes additionnelles - qui comprennent beaucoup effets visuels - pour une nouvelle sortie en salles au mois d'août. Le film a du stopper son exploitation IMAX quand Alice au Pays des Merveilles est sorti, donc nous avons laissé de l'argent sur la table. Pour le moment, Alice, Dragons et Le Choc des Titans accaparent tous les écrans 3-D. Nous sommes donc passés d'une baisse de 8% par semaine à une baisse de 50%. De toute évidence, ce n'est pas du au marché mais aux disponibilités des salles. Nous allons donc attendre, le temps d'injecter de nouvelles images au film, et voir si nous pouvons à nouveau intéresser les gens à l'expérience Avatar. » 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire