Peter Jackson fait le point sur The Hobbit

Eric Provot | 19 avril 2010
Eric Provot | 19 avril 2010

Depuis les derniers évènements, on était un peu perdu sur ce qu'il adviendrait du film The Hobbit, préquelle de la trilogie du Seigneur des anneaux, ou du moins de sa date de tournage et de son casting. Peter Jackson a été interrogé par Moviefone. Il en a profité pour mettre les points sur les "i". Il notamment affirmé que le film n'aura une date de tournage et un casting qu'a partir du moment où la MGM donnera le feu vert au projet. Voilà qui est dit. D'autant que le studio MGM rencontre quelques difficultés financières et doit donc s'en sortir.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que le film est au point mort. Loin de là. Une étape afin de s'approcher du fameux « feu vert » vient d'être franchie. Ainsi, Peter Jackson déclare : « Nous venons de livrer le scénario. Précisément, la semaine dernière nous avons livré le deuxième des deux scénarios, la première version. Le studio a donc les deux scénarii maintenant, ce qui est une étape importante. Si quelque chose retardait le film, c'était nous qui devions finir les scénarios. Nous avons  écrit aussi vite que nous pouvions, mais cela a pris beaucoup de temps. »

Une nouvelle étape s'annonce donc pour Peter Jackson et compagnie : monter le budget du film. Détail non négligeable pour le lancement du tournage. Un début de tournage que Peter Jackson veut pour la fin de l'année. «  J'imagine qu'en octobre ou novembre, nous commencerons à tourner. Mais je ne l'annonce pas officiellement pour autant. »  Voilà de quoi rassurer (un peu) les fans. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire