Festival du Cinéma Brésilien de Paris 2010 : la sélection

Julio Lopez | 17 avril 2010
Julio Lopez | 17 avril 2010

Voici un communiqué du Festival du Cinéma Brésilien de Paris pour consoler les cinéphiles parisiens qui  n'iront pas à Cannes (vous gagnerez probablement au change car la sélection cannoise... enfin bref). Grosse ambiance garantie. Cliquez sur les affiches pour accéder aux fiches des films en compétition. Pour la totale sur le festival, allez sur le site officiel.

 

Depuis 12 ans, l'association Jangada offre au public parisien l'occasion de découvrir le Brésil à l'écran. Cette année, le Festival se déroule au cinéma Le Nouveau Latina (20 rue du Temple dans le IVè), partenaire du Festival de longue date, du 5 au 18 mai 2010.

Du 5 au 11 mai, la semaine de fictions présentera 7 films en compétition et 4 autres longs-métrages hors compétition, tous en avant-premières. Puis, du 12 au 18 mai, le festival présente pendant une semaine le meilleur du documentaire.

Le festival propose également une programmation destinée au jeune public, invitant des professeurs à amener leurs élèves de langue vivante portugaise au cinéma pour mieux comprendre la culture brésilienne.

 

Les 7 films en compétition :

- Alerte générale de Sergio Rezende

- Bollywood dream de Beatriz Seigner

- Des yeux bleus de Jose Joffily

- Elvis & Madona de Marcelo Laffitte

- Je voyage parce qu'il le faut, je reviens parce que je t'aime de Marcelo Gomes et Karim Aïnouz

- Les Histoires d'amour ne durent que 90 minutes de Paulo Halm

- Rêves volés de Sandra Werneck

 

Inviter le public français à découvrir le cinéma brésilien, promouvoir la culture brésilienne, organiser des rencontres fructueuses entre la France et le Brésil, multiplier les échanges cinématographiques entre les deux pays : tel est le but du Festival.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire