Un nouveau film écrit par Stanley Kubrick avec Scarlett Johansson

Damien Tastevin | 14 avril 2010
Damien Tastevin | 14 avril 2010

Il faut croire que rien n'arrête Stanley Kubrick, même pas la mort ! Un script perdu intitulé Lunatic at large a refait surface et ce sont maintenant les co-stars d'Iron Man 2, Scarlett Johansson et Sam Rockwell qui sont attachées au projet. Si l'on en croit The Playlist, le scénario perdu aurait été retrouvé parmi le monceau d'archives du réalisateur après sa mort en 1999. Basé sur un roman pulp de l'écrivain Jim Thompson (également l'auteur des Sentiers de la gloire), le script a été complété par Stephen Clarke.

Le New-York times avait révélé en 2006 des éléments de l'histoire.

C'est un genre de mystère sombre et surprenant dans lequel la plus grande question demeure qui, parmi plusieurs candidats plausibles, s'est réellement échappé d'un asile psychiatrique. La scène clé est un carnaval nocturne dans lequel Joyce, perdu et apeuré, se balade et rencontre un cirque de freaks bien connus : l'Homme alligator, la femme à tête de mulet, une naine mi-femme mi-singe, l'imbécile avec la tête pleine de clous.

Heureusement, les responsables du script ont «résisté à la tentation de le mettre à jour ». Pour le moment, personne ne sait pour sûr qui héritera de la tâche monumentale de la réalisation. En 2006, c'est le compositeur Christopher Palmer qui était attaché au projet, ce serait la première fois qu'il réalise un film. Un débutant pour un tel projet, pas sûr que ce soit la meilleure chose !

Aucun mot n'a été donné sur les rôles que joueraient Rockwell et Johannson. En tout cas une chose est sûre c'est que Scarlett ne devrait pas interpréter la naine singe, à moins que ce soit une guenon humanoïde dangereusement canon !

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire