Ridley Scott produira Pompéi

Damien Tastevin | 14 avril 2010
Damien Tastevin | 14 avril 2010

Pompéi c'est, comme tout le monde le sait, une ville qui a été dévastée par un volcan mais c'est aussi un projet développé par Roman Polanski de minisérie, inspirée d'un roman de Robert Harris, qui a disparu dans le néant lors de la grève des scénaristes. Aujourd'hui, Ridley Scott, réalisateur du prochain Robin des bois, pioche dans les documents perdus d'Hollywood et passe à la production de cette minisérie en quatre épisodes. L'histoire, lorsque le réalisateur Roman Polanski y travaillait encore, explorait la ville de Pompéi à la façon d'un thriller, intrigue politique impliquant des questions d'approvisionnement d'eau (Chinatown ?) sur fond de constante menace de l'explosion du Vésuve.

On ne sait si la version de Scott sera un simple lifting de celle de Polanski ou s'il compte tout reprendre depuis le début ! Le réalisateur produira via sa maison personnelle, Scott Free Production, pour Sony Picture Television.

La création de mondes, spécialement ceux qui sont historiques et qui continuent de capturer l'imaginaire collectif, est ce qu'on préfère, a dit un porte-parole de la compagnie, Pompéi est un drame fort et contraignant avec une civilisation maudite en toile de fond - exactement ce qui fait un excellent événement télévisé.

Certes, ça a l'air bien ! Dommage de ne pas voir cela sur grand écran.

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire