Joss Whedon pour réaliser The Avengers ?

Vincent Julé | 14 avril 2010
Vincent Julé | 14 avril 2010

Selon le très sérieux site Deadline, le réalisateur et scénariste Joss Whedon (les séries Buffy, Angel, Dollhouse) serait en « final negociations » pour mettre en scène le film The Avengers, qui réunit les héros Marvel que sont Iron Man, Captain America, Thor ou Nick Fury.

Une information surprenante lorsque l'on sait que le seul fait d'armes de Joss Whedon au cinéma est Serenity , l'adaptation de sa série Firefly. On aurait pu croire que Marvel allait donner les rênes d'un tel projet, et à coup sûr d'un tel budget, à un réalisateur ayant fait ses preuves (sous-entendu au box-office) comme Jon Favreau d'Iron Man ou Louis Letterrier de L'incroyable Hulk et Le choc des Titans.

De son côté le site Slashfilm rappelle que Joss Whedon en réalisateur des Vengeurs était le poisson d'avril d'un autre site, IESB. Il s'interroge aussi sur savoir si oui ou non le nom et la personnalité du réalisateur influeront de quelque manière sur un tel blockbuster mainstream. Pour Joss Whedon, cela reste l'occasion de prouver qu'il est bien le roi des geeks et des fanboys, titre que lui disputent Kevin Smith et surtout J.J. Abrams et son Star Trek.

Le film est prévu pour une sortie le 4 mai 2012 aux Etats-Unis.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire