Le Pompéi de Polanski devient une mini-série

Vincent Julé | 13 avril 2010
Vincent Julé | 13 avril 2010

Le réalisateur Roman Polanski et l'écrivain Robert Harris n'ont pas que travailler sur The Ghost Writer. Ils ont développé ensemble l'adaptation de Pompeii pour Summit Entertainment, avec potentiellement Orlando Bloom et Scarlett Johansson dans les rôles principaux et une annonce à Cannes 2007 qui en faisait le film européen le plus cher de tous les temps. Puis il y eut la grève des scénaristes, puis le départ de Roman Polanski.

Aujourd'hui, le projet renaît de ses cendres sous la forme d'une mini-série de quatre heures produite par Ridley Scott. « La création de tels mondes, spécifiquement ces univers historiques qui nourrissent encore et toujours l'imaginaire du public, est ce que nous aimons faire et ce que nous faisons le mieux, a déclaré le réalisateur du prochain Robin des bois. Pompeii est de ces histoires à personnages forts et complexes, avec en fond une civilisation à la fois prospère et maudite. De quoi en faire un événement télévisé. »

Le projet est produit par Sony Pictures TV, Scott Free et l'allemand Tandem. Le script écrit par Robert Harris ne sera a priori pas réutilisé.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire