War of the gods : nouveau titre et nouveaux acteurs

Eric Provot | 7 avril 2010
Eric Provot | 7 avril 2010

Deux nouvelles importantes pour le film War of the gods de Tarsem. Tout d'abord, il ne porte plus le même titre et ensuite, de nouveaux acteurs ont été castés. Au revoir War of the gods et bonjour Immortals. Peut-être que le titre précédent faisait trop Choc des titans et l'équipe du film voulait s'en éloigner.

Pour ce qui est des petits nouveaux, ce sont John Hurt et Isabel Lucas (Transformers 2) qui rejoignent un casting déjà bien fourni : Henry Cavill, Stephen Dorff, Luke Evans, Kellan Lutz, Joseph Morgan, Freida Pinto et Mickey Rourke. John Hurt sera Zeus. Une version surement très différente donc de celle qu'on peut voir dans Le Choc des titans. Isabel Lucas sera quant à elle la fille de Zeus, Athéna.

Tarsem a déclaré au sujet du film : « C'est un peu Caravaggio mélangé avec Fight Club. Un vrai film d'action hardcore fait dans le style des peintures de la Renaissance. Je veux voir ce que ça peut donner. [...] De plus, je veux un regard très contemporain, une sorte de Renaissance avec de l'électricité. C'est un peu comme Baz Lurhmann faisant Romeo+Juliette au Mexique. C'est prendre un conte grec et le rendre contemporain. »

Il s'agit de l'histoire des hommes qui se révoltent contre les dieux. Bref, très Choc des titans. Mais avec Tarsem aux commandes, on est en droit d'attendre plus. Le tournage du film a commencé à Montréal pour une sortie en novembre 2011. Seule chose qui reste obscure : le film sera-t-il en 3D ou pas ? Il y'aurait déjà eu des discussions à ce sujet mais rien d'officiel.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire