Carlotta : nouveau site, nouveau contenu et VOD.

Nicolas Thys | 7 avril 2010
Nicolas Thys | 7 avril 2010

Carlotta était connu pour ses activités dans l'édition de DVD et la distribution de films de patrimoine. Désormais, l'éditeur français, l'un des plus exigeants et des plus variés dans ses choix cinématographiques, se met à la VOD (Video On Demand).

Le 7 avril, un nouveau site sera spécialement conçu pour acheter et visionner des films en streaming ainsi que pour présenter les nouveautés en salles, en DVD ou en blu-ray de l'éditeur. Ceux qui ont envie de se passer du support disque ou de faire un tour pour admirer le design très attirant peuvent se rendre sur : http://www.carlottavod.com

Comme l'annonce Carlotta Films, le site proposera en plus des films de son catalogue en visionnage payant, des contenus spécifiques accessibles gratuitement comme des bonus, des interviews, des analyses, des reportages exclusifs. Chaque semaine sera mise en ligne une chronique créée spécialement pour le site et qui s'articulera autour de l'actualité du moment, que se soit en salles, DVD ou VOD.

 



Dès le lancement du site, 8 titres phares du catalogue Carlotta seront disponibles en visionnage payant :

 

- The Shooting de Monte HELLMAN
- La Femme des sables de Hiroshi TESHIGAHARA
- Allemagne, mère blafarde de Helma SANDERS-BRAHMS
- Sympathy for the devil de Jean-Luc GODARD
- L'Esprit de la ruche de Victor ERÍCE
- Carnet de notes pour une orestie africaine de Pier Paolo PASOLINI
- Descartes de Roberto ROSSELLINI
- Macunaíma de Joaquim Pedro DE ANDRADE

Le tarif de location sera de 3.99€ ; le premier mois, les titres loués bénéficieront d'un tarif préférentiel de 2.99€. Par la suite, le panel de films (plus de 100 titres proposés la première année) augmentera à un rythme d'une nouveauté par semaine.

Autre exemple de ce que Carlotta va proposer : la ressortie en salles, le 7 avril, du chef-d'oeuvre de Michael Powell et Emeric Pressburger, Les Chaussons rouges, sera accompagnée de contenus exclusifs tels qu'un module exceptionnel sur la restauration du film, des interviews inédites de Thelma Schoonmaker (monteuse de Scorsese et veuve de Michael Powell) et Jerry Schatzberg, un diaporama des dessins du décorateur Hein Heckroth, et beaucoup d'autres surprises !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire