Le premier jour du reste de ta vie, la suite

Thomas Messias | 1 avril 2010
Thomas Messias | 1 avril 2010

Après le succès rencontré par Le premier jour du reste de ta vie (1,3 million d'entrées France en 2008), Rémi Bezançon vient d'annoncer qu'il comptait donner une suite à cette bouleversante saga familiale. Dans La dernière nuit du reste de ta vie, il suivra à nouveau les 5 membres de la famille Duval, non pas dans une journée-clé de leur existence, mais dans leurs dernières 24 heures avant de passer à trépas. Évidemment plus orienté thriller - une première pour le cinéaste -, le film sera doté du même casting ou presque.

 

Rémi Bezançon a accepté de fournir quelques détails supplémentaires sur le scénario de ce projet. On sait par exemple que Marc-André Grondin  campera un Raphaël désireux de remporter un concours international de marathon air guitar, que la Fleur jouée par Déborah François aura sombré dans la prostitutionpour subvenir aux besoins de son enfant... et que Jacques Gamblin reviendra sous la forme d'un fantôme, qui accompagnera le personnage de Zabou Breitman à la façon de L'aventure de Mme Muir. Gilles Lellouche devrait également revenir en fumeur de joints. En revanche, pas de nouvelles de Pio Marmaï, qui semble encore hésiter à tourner plutôt La loi de Murphy 2 au lieu de ce film.Il pourrait être remplacé au pied levé par Vincent Elbaz.

 

Étienne Daho aurait accepté de composer spécialement pour le film une version rock de sa chanson Le premier jour, avec de nouvelles paroles évidemment adaptées au titre. Le tournage de la Dernière nuit du reste de ta vie devrait débuter au mois de juin prochain.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire