Des classiques revus à la sauce 3D

Eric Provot | 31 mars 2010
Eric Provot | 31 mars 2010

Non content de sortir tous les prochains blockbusters en 3D, Hollywood veut ressortir les vieux succès en 3D. Histoire de capitaliser sur la vague 3D et des films qui ont déjà fait leurs preuves.  Voici un petit topo sur ce que l'on va avoir droit de revoir en relief.

Il y a tout d'abord Titanic de James Cameron qui a bien compris que quand ça marche faut continuer. Le film ressortira donc en 2012 pour le centenaire du naufrage du paquebot insubmersible. Cameron a déjà vu quelques scènes de son film converties. Il a tout simplement dit « C'est spectaculaire ! ». Il ne s'arrêtera pas là puisque Terminator 2 pourrait également être converti. D'après le réalisateur d'Avatar, les tests pour la 3D ont déjà été réalisés pour ce film. Alors à quand Piranha 2 en 3D Jim ?

Du côté des sagas, on le sait, les épisodes de Star Wars vont ressortir en 3D. Même Peter Jackson espère voir son épopée du Seigneur des anneaux en 3D. S'il obtient l'autorisation de le faire, cela devrait prendre deux à trois ans d'après ses propos dans une interview récente. Et si Le Seigneur des anneaux ne comble pas votre appétit de combats à l'épée en 3D, il vous restera 300 de Zach Snyder. Voir des bras et des têtes voler en relief, ce sera le pied.

On repart dans les sagas avec les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Alors que les deux derniers épisodes sortiront directement en 3D, tous les épisodes pourraient être convertis et prendre du relief. Cela n'est pour l'instant qu'une rumeur mais vu le succès de la 3D et l'amour que la Warner lui porte cela parait logique.

Enfin, il y aurait le projet de ressortir le dessin animé Disney La Belle et la bête en 3D. Disney planche sur une sortie en 2011. Une scène convertie du film avait été présentée lors de la convention ShoWest 2009 et avait fait plutôt bon effet sur le public.

 


 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire