Un accord de livraison électronique des films en Europe

Pierre-Loup Docteur | 29 mars 2010
Pierre-Loup Docteur | 29 mars 2010

Twentieth Century Fox et SmartJog ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord non exclusif sur la distribution par satellite de films numériques vers les cinémas en Europe. SmartJog, leader mondial dans la diffusion de contenus numériques grâce à sa technologie et à sa plateforme satellitaire, se chargera donc de distribuer les films de la Fox. Au nom du studio, Justin Levin déclare être « ravi d'avoir conclu cet accord de distribution de contenus avec SmartJog, qui permettra de transmettre par satellite des films numériques produits par la Fox vers un nombre croissant de cinémas européens équipés de la technologie SmartJog. ». Twentieth Century Fox est « persuadée que cette solution de livraison révolutionnera la manière dont les films sont livrés aux cinémas dans le monde entier, c'est pourquoi [le studio est] impatient de travailler en étroite collaboration avec SmartJog. »

On compte déjà 160 cinémas européens qui sont connectés à SmartJog. Au cours des derniers mois, plus de 70 films et des centaines de bandes-annonces et de publicités ont été livrés aux cinémas par cette nouvelle technologie.

Les dirigeants de SmartJog se réjouissent eux aussi de la signature de cet accord avec la Fox : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu cet accord et de livrer les films Fox dans les salles de cinéma en Europe, grâce à notre solution complète de distribution numérique. Alors que le tout numérique s'impose progressivement, Fox et SmartJog confortent leur position de leaders sur le marché du cinéma numérique en signant cet accord de distribution électronique des films ». C'est ce qu'a estimé Julien Seligmann, le PDG de SmartJog, qui est pour l'instant le seul fournisseur de solutions de livraison électroniques du marché qui garantie une distribution fiable et sécurisée des films dans les salles de cinéma...

 



 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire