The Hobbit dans la tourmente ?

Eric Provot | 29 mars 2010
Eric Provot | 29 mars 2010

The Hobbit, la préquelle en deux épisodes du Seigneur des anneaux, va-t-il se faire ?  Les fans sont en droit de se le demander après les derniers rebondissements. Ian McKellen, interprète de Gandalf, a annoncé il y a peu sur son site officiel que le tournage commencerait en juin, puis en juillet. Finalement, cette information est devenue « une date qui devra être annoncée » (voir article).

Mais depuis, Digital Spy interviewé Andy Serkis, le fameux Gollum, lors des Jameson Empire Awards, dimanche dernier. L'acteur a ainsi déclaré que le tournage pourrait commencer en fin d'année. Ce qui rendrait difficile la sortie du premier film en 2011. Il serait plus probable qu'il sorte en 2012. L'acteur a également déclaré : « Je pense que la Terre du Milieu ressemble toujours à la Terre du Milieu. Guillermo Del Toro a une vision particulière de tout cela, c'est pour ça qu'il est là. Peter Jackson, en tant que producteur, et l'équipe de scénaristes voulaient un regard neuf sur l'histoire. »

Il ne faut pas oublier que c'est la MGM qui chapeaute tout cela. Il faudra donc attendre la fin des problèmes financiers (voir notre article) de cette dernière pour avoir une date officielle de début de tournage.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire