Robin des bois en ouverture de Cannes 2010

Jean-Noël Nicolau | 26 mars 2010
Jean-Noël Nicolau | 26 mars 2010

La nouvelle du jour c'est l'annonce du film d'ouverture du prochain Festival de Cannes. En effet, le 12 mai prochain, c'est Robin des bois de Ridley Scott qui débutera les hostilités, deux jours avant sa sortie dans la plupart des cinémas de la planète. Cette nouvelle version de la légende a pour star Russell Crowe et Cate Blanchett. Vous pouvez en (re)découvrir la dernière bande-annonce ci-dessous.

 

 

Par ailleurs nos collègues de Slashfilm.net proposent aujourd'hui une liste des films susceptibles d'être présentés lors du Festival. Rappelons que c'est Tim Burton qui sera le président du jury. 

You will meet a tall dark stranger de Woody Allen. La nouvelle comédie romantique du réalisateur de Manhattan devrait apporter son lot de glamour sur la Croisette avec la présence de Naomi Watts, Freida Pinto, Antonio Banderas, Josh Brolin et Anthony Hopkins.

Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone. La sortie de cette suite improbable aurait été repoussée en partie pour permettre au film d'être proposée au Festival. Michael Douglas, Shia LaBeouf et Carey Mulligan pourraient donc être présents. Le film sort le 29 septembre en France.

 

Miral de Julian Schnabel. Le réalisateur du Scaphandre et le papillon devrait aussi être sélectionné. Il s'agit de la biographie de Hind-al Husseini, une femme ayant dirigé un orphelinat à Jérusalem durant la plus grande partie du 20e siècle.

The Rum diary de Bruce Robinson. Selon le comédien Aaron Eckhart, le film a des chances auprès du Festival. Il s'agit de l'adaptation d'un roman d'Hunter Thompson. Une nouvelle fois, après Las Vegas Parano, Johnny Depp y interprète l'alter-ego de l'écrivain à l'écran. La venue de Depp (et d'Amber Heard) pourrait ajouter une touche de people supplémentaire à l'événement.

Potiche de François Ozon. Le film n'est pas sûr d'être terminé pour le mois de mai, mais sinon il serait un candidat idéal pour représenter la France. En effet, Gérard Depardieu et Catherine Deneuve en sont les stars et leur présence sur la Croisette est presque un passage obligé.

Enfin, l'Arlésienne : Tree of life de Terrence Malick. C'est la rumeur affolante du Festival de Cannes 2010 : le film monumental (comme toujours) du réalisateur du Nouveau monde pourrait être prêt. Mais rien n'est moins sûr, tout est vague... Mais si tel était le cas, Brad Pitt et Sean Penn viendraient nous faire un petit coucou. La classe.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire