Clavier, Reno et Depardieu acteurs les moins rentables de 2009

Eric Provot | 25 mars 2010
Eric Provot | 25 mars 2010

Le magazine économique Capital a eu l'idée de faire un classement des acteurs les moins rentables du cinéma français en 2009. Comment le magazine a-t-il calculé cela ? Il s'est basé sur leurs salaires pour les films, que ce soit le cachet que les parts sur le prix des entrées, par rapport à l'argent rapporté par leurs films. Le mensuel s'est penché sur le cas des 20 stars du cinéma françaises les plus importantes.

Premier de ce classement, Christian Clavier est donc l'acteur le moins rentable de 2009. Le film La Sainte victoire a échoué à 95 000 entrées. L'acteur étant payé 1,2 million d'euros pour ce film, un euro de son cachet a représenterait 50 centimes du chiffre d'affaire. Il est suivi par son compère des Visiteurs, Jean Reno. Pour Le Premier cercle, un euro de cachet aurait rapporté 81 centimes. Troisième, notre Gégé national. Avec deux films qui ont fait en tout 450 000 entrées pour un cachet total de 1,2 millions d'euros, Gérard Depardieu a vraiment rapporté de l'argent. Mais ce n'est que 1,5 euros qui a été gagné pour 1 euro de cachet.

Ensuite, on retrouve des acteurs comme Mathilde Seigner, Clovis Cornillac ou bien Isabelle Huppert. Capital a également remarqué qu'une génération de quadragénaire est en pleine forme au box-office en ce moment. Gad Elmaleh, Jean Dujardin ou bien Dany Boon sont vraiment bankables. La championne est Valérie Lemercier qui profite du Petit Nicolas faisant gagner 28 euros pour un euro de cachet.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire