Écoutez James Cameron s'en prendre à Glenn Beck

Eric Provot | 25 mars 2010
Eric Provot | 25 mars 2010

La Fox a organisé une conférence de presse pour faire la promotion de la première sortie en DVD et Blu-ray d'Avatar.  Bien sur, James Cameron était là. Il a, bien sur, parlé des futures sorties en DVD et Blu-ray d'Avatar ou bien ses futurs projets cinématographiques. Mais, il s'en est également pris furieusement à Glenn Beck. Qui est Glenn Beck ? Le présentateur conservateur de Fox News. La droite américaine, à plusieurs reprises, a renié le réchauffement climatique et s'en est donc logiquement pris à Avatar et son message environnementaliste et parmi eux Glenn Beck.

C'est pourquoi le journaliste du Hollywood Reporter Alex Ben Block lui a demandé ce qu'il pensait de ce personnage. Vous pouvez écouter la réponse de Cameron ci-dessous, mais le son étant de mauvaise qualité voici sa réponse. « Glenn Beck est un putain de trou du cul. Je l'ai rencontré. Il m'a appelé l'antéchrist, et pas à propos d'Avatar. Il n'avait pas encore vu Avatar. Et je ne sais pas s'il l'a vu. » D'après Beck, qui a répondu lors de son émission sur Fox News, il aurait appelé  Cameron l'antéchrist alors qu'il était sur CNN et qu'il critiquait le choix de Céline Dion pour la chanson titre du film Titanic. Ajoutant que Cameron « a gardé cette blague en tête pendant 3 ans ». Cameron retirera plus tard dans l'entretien l'expression « trou du cul ».

 

Cameron a ensuite enchainé sur les raisons qui font de Beck un homme dangereux. « Il est dangereux parce que ses idées sont pernicieuses. Je n'en croyais pas mes yeux quand il était sur CNN. Je me demandais ce qui était arrivé à CNN ?  Qui est ce mec ? Qui est ce fou ? Puis il a fini sur Fox News, l'endroit où il doit être je suppose. »

Le Hollywood Reporter a ensuite demandé s'il trouve que les attaques venant de la droite américaine ont continué. Il a répondu : « Ce ne sont pas des attaques, ce sont juste des personnes qui pestent dans le vide, perdus dans leurs petites bulles de réalité, prostrés dans leur propre haine et leur propre peur. C'est de la que ça vient. Parlons en tout simplement. Organisons une discussion publique. C'est ce que les films doivent faire. Vous pouvez avoir un film divertissant sans cervelle qui ne touche personne. Je n'étais pas intéressé par ça. »

Le réalisateur ne s'en est pas pris qu'à la droite américaine. Il a également critiqué ardemment ceux qui remettent en cause le réchauffement climatique. « N'importe quelle personne qui nie le réchauffement climatique à cette époque se sont enfoncés leur têtes si profondément dans leur cul que je ne suis pas sur qu'ils m'entendent. » James aime la poésie quand il parle environnement.

Cameron renforce le message écologique du film lors de la sortie du dvd et Blu-ray d'Avatar qui se passe lors de l'Earth Day, le jour de la Terre. « Ecoutez, je suis moins intéressé par faire de l'argent pour le film et plus intéressé par le fait de sauver le monde où mes enfants vont vivre. Que dites vous de cela ? Je veux dire je n'ai pas fait ce film avec ces thèmes forts sur l'environnement et contre la guerre pour me faire des amis à droite vous savez. Ils ne sont pas sur ma liste de cartes de Noël. Cela ne changera pas ma vie s'ils ne me parlent pas du tout. »

Du côté de Beck, outre la réponse à l'expression antéchrist, il s'agit principalement de blagues présentant entre autres Cameron comme « le réalisateur d'Avatar, Titanic et Piranha 2 ». Voyez cette vidéo par vous-même.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.