La malédiction de l’Oscar : devenez meilleure actrice et rompez avec votre mec !

Damien Tastevin | 23 mars 2010
Damien Tastevin | 23 mars 2010

L'Oscar de la meilleure actrice, c'est d'un côté une gratification et de l'autre, une malédiction. On l'a appris aujourd'hui, Sandra Bullock, gagnante de l'Oscar de la meilleure actrice pour The blind side, va divorcer de Jesse James qui a scandaleusement entretenu des rapports avec la star du porno Michelle McGee. Mais Sandra n'est pas la seule, depuis 2000 une sombre infortune plane sur l'Oscar de la meilleure actrice. Six autres actrices ont connu la rupture après avoir été récompensée pour leur talent !

Julia Roberts qui en 2001 remporta l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Erin Brockovich se sépara de Benjamin Bratt trois mois après son oscarisation. Heureusement, elle a, par la suite, épousé Danny Moder qui lui a donné trois enfants.

Ensuite, Halle Berry est la deuxième actrice à avoir subi les conséquences de cette fâcheuse tendance. Elle sortait avec le musicien Eric Benet depuis plusieurs années. Peu de temps après son Oscar de la meilleure actrice pour A l'ombre de la haine, ce dernier commença à copieusement la tromper. Le couple se sépara en 2003 et divorça en 2005. Benet avouera par la suite :

Avant je me faisais un portrait de cette personne que je voulais être - Mr. Je suis tellement spirituel en accord avec moi-même, Mr. Je ne pourrais jamais tromper ma femme -J'ai vraiment voulu être toutes ces choses mais je ne l'étais pas tout simplement. Pourquoi ai-je fait cela ? Je suis quelqu'un qui est profondément amoureux de sa femme. Je veux être marié... Quelle est cette faiblesse en moi qui permet que cela arrive ?

C'est ce qu'ils disent tous !

Hilary Swank a gagné l'Oscar de la meilleure actrice en 2000 pour Boys don ‘t cry. Son mec, Chad Lowe (le frangin de Rob Lowe), n'y a pas vu l'occasion de la tromper ou de rompre avec elle. Mais lorsqu'Hillary remporta son second Oscar de la meilleure actrice pour Million Dollar Baby, le fléau continua. Une année après avoir été récompensée pour la deuxième fois, le couple se sépara après 13 ans de vie commune.

Quand Reese Witherspoon rencontra Ryan Phillippe le jour de ses 21 bougies, elle lui dit « Je crois que tu es mon cadeau d'anniversaire ». Larmoyant n'est-ce pas ? On croirait au conte de fée et pourtant toutes les meilleures choses ont une fin. Elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice en 2006 pour Walk the line et huit mois après, les tourtereaux se séparent. Des rumeurs ont laissé entendre que Ryan la trompait avec Abbie Cornish.

Et Kate Winslet ? On vient à peine d'apprendre ce mois-ci qu'elle s'est séparée du réalisateur Sam Mendes après avoir été oscarisée en 2009 pour son rôle dans The reader.

Puis il y a celle qui a longtemps repoussé la malédiction. En 2004, Charlize Theron obtient l'Oscar pour son rôle de psychopathe lesbienne dans Monster. En janvier 2010, Charlize Theron se sépare de Stuart Townsend, son ami et compagnon de longue date.

Et celle qui fait tout à l'envers, Nicole Kidman, qui se sépara de Tom Cruise avant de gagner son Oscar de la meilleure actrice pour The hours. Elle sortit ensuite avec Adrien Brody avant de se donner à Keith Urban avec qui elle est toujours mariée.

Les hommes non plus ne sont pas à l'abri du désastre, en particulier Sean Penn qui a remporté deux fois dans la dernière décennie l'Oscar du meilleur acteur (Mystic River, Harvey Milk). Pas étonnant qu'entre lui et Robin Wright ça n'ait pas fait long feu ! Fin du conte, ils vécurent malheureux, avec ou sans enfants...

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire