Toy Story 3 en Dolby 7.1

Damien Tastevin | 17 mars 2010
Damien Tastevin | 17 mars 2010

Si vous avez un lecteur DVD chez vous le terme Dolby 5.1 ne doit pas vous être inconnu. Cela veut dire dans le jargon DVD que vous avez 6 cannaux de son séparés (gauche, centre, droite, gauche surround, droite surround et une sortie pour caisson des graves). Dolby travaille actuellement sur le système 7.1, qui inclut deux nouvelles chaînes de son : gauche arrière surround et droite arrière surround. Dolby a établit ce système en collaboration avec Disney Pixar qui seront les heureux bénéficiaires du premier test cinéma 7.1 pour Toy Story 3. Voilà ce que Dolby a révélé à la presse :

"Dolby Surround 7.1  apporte aux audiences une expérience sensorielle excitante pour la 2D et donne aux créateurs un contrôle sur le contenu audio pour le mixage 3D. La capacité à composer les éléments auditifs et visuels 3D permet aux créateurs de contenu d'immerger les audiences plus profondément dans le film avec un réalisme spectaculaire. "

Si vous vous demandiez combien de temps il faudrait encore attendre avant que le Dolby 7.1 ne vienne dans vos salons, sachez qu'il est déjà disponible !

Autre news de chez Pixar, le film The Bear and the Bow pourrait changer de titre et s'appeler plus simplement Brave qui était jusqu'à présent le nom de code du film. A l'image de Cloverfield (titre factice qui a finalement été séléctionné), le nom de code Brave pourrait bien figurer sur l'affiche officielle.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire