Gondry sur tous les tableaux !

Damien Tastevin | 16 mars 2010
Damien Tastevin | 16 mars 2010

Après The Green Hornet dont la sortie est prévue pour le 15 décembre 2010, Michel Gondry va s'atteler à The We in the I. Voilà comment le réalisateur décrit son prochain film :

"C'est sur l'effet de groupe, comment les gens en groupes se transforment lorsque le groupe est disloqué. Parce que tout le monde saute du bus à un moment différent, le groupe devient de plus en plus et petit et les relations évoluent.

Un bus ? Métaphore ou concret ? Selon ce qu'Aintitcool.net a pu recueillir comme propos, on dirait bien que le réalisateur est sérieux lorsqu'il évoque un bus :

"J'ai ce projet où je veux travailler avec les enfants d'une école ; c'est une histoire qui se passe dans un bus...  On a voulu faire un atelier avec des écoliers, et ensuite réunir toutes leurs idées et leur dynamique dans le trajet de retour de l'école. Ce serait moitié documentaire, moitié fiction. On voudrait créer l'atelier pour une année ou six mois afin que les enfants participent et trouvent ce qu'ils voudront dire."

Plutôt original comme idée mais le réalisateur n'en reste pas là car il travaille conjointement sur un autre projet intitulé Megalomania, un film d'animation coréalisé avec son fils Paul Gondry.

"C'est l'histoire de trois enfants qui découvrent comment créer de l'énergie avec leurs cheveux. Et ils rasent tous les habitants de la planète. Les gens riches font usage du monde qu'ils gouvernent.  Alors les riches portent des perruques et les pauvres sont simplement chauves. Et ils veulent rendre le monde meilleur mais le Créateur -qui est basé sur mon fils en un sens- est un horrible dictateur."

Au casting, les voix de Seth Rogen, Steve Buscemi et Juliette Lewis. En troisième lieu, MTV révèle qu'Ellen Page serait à l'affiche d'un autre projet que Michel Gondry développe actuellement.

"Je développe un scénario avec un écrivain sur des enfants qui voyagent dans le futur par erreur et sur une machine qui préserve les gens de la vieillesse...Euh, c'est difficile à expliquer. Ellen Page est supposée être le protagoniste principal. Elle jouerait Nancy... Une jeune femme qui participe à la découverte et qui change le monde."

L'écrivain en question est Keith Bunin, le film pourrait bien être The return of the ice kids. Gondry c'est un vocabulaire à lui seul, quand il dit « kids » cela veut en réalité dire « l'autre », n'en demeure pas moins que le réalisateur a décidé d'orienter ces films sur le thème de l'enfance.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire