Zombieland 2 prend des leçons 3D auprès d'Avatar

Pierre-Loup Docteur | 16 mars 2010
Pierre-Loup Docteur | 16 mars 2010

Ruben Fleisher sera au commandes de Bienvenue à Zombieland 2, la suite de son film d'horreur comique, succès surprise l'an dernier aux Etats-Unis (plus de 67 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à seulement 23,5 millions de dollars). Entre la sortie des deux films, Avatar est passé par là, et le réalisateur a affirmé sa volonté de réaliser cette suite en 3D. Pour cela, il a pris des leçons auprès des spécialistes ayant travaillé sur le film de James Cameron.

« Nous avons eu la 3D en tête tout au long de l'écriture de Zombieland 2. Nous voulons vraiment la considérer comme une intention de réalisation et qu'elle ne serve pas simplement d'argument commercial au film. Il faut qu'elle permette au spectateur d'assister à un divertissement encore plus efficace et toujours de qualité. » C'est ce qu'a confié Ruben Fleisher samedi dernier lors de sa venue au festival South by Southwest d'Austin, au Texas.

Le réalisateur a déjà imaginé comment il pourrait rendre les morts plus intéressantes grâce à la 3D. « Quand je regarde Bienvenue à Zombieland et essentiellement les scènes de meurtres que je trouve les plus cools, j'imagine comment l'usage de la 3D aurait pu les rendre encore meilleures... ». Sachant qu'il s'est entouré des concepteurs 3D d'Avatar, on peut se réjouir à l'idée de découvrir la suite de Bienvenue à Zombieland en relief. Il faudra pourtant patienter encore jusqu'en 2011...

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire