Les projets de Kathryn Bigelow

Eric Provot | 9 mars 2010
Eric Provot | 9 mars 2010

Que faire après avoir été la première femme à avoir remporté l'oscar du meilleur réalisateur ? C'est ce qu'on peut demander à Kathryn Bigelow après la soirée hors du commun qu'elle a passé dimanche dernier en remportant 6 oscars pour son film Démineurs. La réalisatrice répond avec deux projets. Un pilote pour la série The Miraculous year pour HBO et un nouveau film Triple frontier.

Pour ce qui est de la série The Miraculous year, c'est un changement radical pour la réalisatrice. Après les films forts en testostérone, elle passe au drame familial situé à New-York se centrant sur une personnalité de Broadway. Elle en réalisera le pilote et sera productrice exécutive de la série. Le tournage commencera en mai ou en juin.

Mais ce qui est plus intéressant, c'est la suite de sa carrière cinématographique. Son prochain projet s'appelle Triple frontier. Un projet qui se situe mieux dans la continuité de la filmographie de Kathryn Bigelow. L'action de ce film se situera dans la région frontalière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. D'après la réalisatrice, elle devrait reprendre pour ce film des techniques visuelles du film Démineurs. « Je dois dire que j'aime beaucoup ce style », a déclaré la réalisatrice oscarisée. « Cela permet une sorte de réalisation expérimentale, cela vous projette à l'intérieur du film. Quelqu'un a écrit sur Démineurs et a écrit que pendant la scène ou le sang sur les balles est enlevé, (la personne qui a écrit cela) faisait de la salive dans sa bouche afin de pouvoir aider. Il a ensuite réalisé à quel point c'était ridicule. Il y a quelque chose de fascinant, si l'histoire le permet, à projeter le public dans une situation qu'il ne voudrait pas vivre sinon. »

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Mark Boal, journaliste scénariste de Démineurs, a écrit le scénario de ce nouveau film. La réalisatrice avait d'ailleurs déclaré a son propos lors des Oscars : « Je ne serais pas la sans Mark Boal, qui a risqué sa vie pour les mots sur la page et pour écrire un scénario aussi courageux ».

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire