Nicolas Chartier évoque les Oscars de Démineurs

Laurent Pécha | 8 mars 2010
Laurent Pécha | 8 mars 2010

Suite à ses déclarations maladroites mais sincères qui l'ont privées de cérémonie des Oscars (voir notre news), Nicolas Chartier, producteur de Démineurs, n'était pas là pour savourer la victoire de son film qui vient juste de remporter 6 Oscars dont celui de meilleur film. De Los Angeles, il a eu la gentillesse de nous livrer ses premières impressions.

« On a travaillé tellement sur ce film depuis des années, c'est fabuleux comme événement. » On lui demande ce que cela fait d'être celui qui a permis à une femme de remporter pour la 1ère fois l'Oscar du meilleur réalisateur. En toute humilité, il répond qu'il « a toujours adoré les film de Kathryn Bigelow ». Il ajoute : « elle est la SEULE raison pour laquelle j'ai fait le film et apparemment le reste du monde a enfin reconnu son talent. »

Et cette consécration suprême, la perçoit-il comme une sorte de revanche pour un film auquel peu ont cru depuis le départ ? Là encore, Nicolas Chartier a la victoire humble et mesurée avouant que « les Oscars, les prix sont pour la qualité des films. Démineurs, Avatar, Precious sont tous des grands films. On ne nomine pas Transformers 2 et les films d'Adam Sandler. Juste être nominé avec tous ces autres films suffit. »

Beau vainqueur !

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire