Transformers 3: upgrades pour Optimus et Bumblebee

Damien Tastevin | 3 mars 2010
Damien Tastevin | 3 mars 2010

Alors que le troisième Transformers entre en préproduction ce mois-ci, on apprend qu'Optimus Prime et Bumblebee vont avoir droit à un sérieux passage chez le costumier. Si Optimus avait déjà eu son relooking en fusionnant avec Jetfire à la fin de Transformers 2 : La Revanche, le petit jaune n'a pas eu les mêmes avantages (il faut dire qu'il est vachement moins fort aussi !). C'est The Industrial Light and Magic qui s'occupe du ravalage de façade, le superviseur d'animation Scott Benza ainsi que le superviseur des effets spéciaux Scott Farrar en parlent :

"Nos deux protagonistes principaux, Optimus et Bumblebee, avaient besoin d'être remis à jour pour le prochain chapitre. Bumblebee est devenu un peu plus mature alors je dirais simplement que vous pouvez vous attendre à voir des changements subtils qui lui donneront un look plus mature."

De la subtilité chez Michael Bay ? Vraiment ? Elle restera surtout physique semble-t-il, Scott Farrar a suggéré que seuls les fans hardcores observeraient le changement chez Optimus. Ils vont opter pour quelque chose d'esthétique tout en étant pratique afin que le job des animateurs soit rendu plus aisé. Scott Benza, de son côté, dit tenter de rendre les robots plus cool et surtout Optimus qui deviendrait encore plus « héroïque » que ce qu'il n'est déjà.

Le scénario n'est pas encore terminé mais superviseurs artistiques et concepteurs de chez ILM semblent déjà avoir été informés de nombreux éléments.

"Il y a une structure générale et la majorité du script est faite. Le tout ne nous a pas encore été remis car ils veulent garder cela secret mais on en sait suffisamment. Michal Bay nous donne certaines sections de script et ensuite le département artistique peut y aller(...) Il y a aussi un département artistique ILM qui y travaille en même temps. Alors on prend leur travail en 2D et on commence à le convertir en modèles 3D car on aime démarrer rapidement avec ça. Chaque modèle qui est prêt à être converti, on commence à le faire car ça va prendre 30 semaines de le construire. Si on a des robots qui auront beaucoup de temps à l'écran, beaucoup de plans rapprochés, ils auront définitivement droit à davantage d'attention dans la modélisation et la garniture."

Et au sujet de nouveaux robots, on espère en avoir de plus consistants et surtout de plus stylés que Mudfrap et Skids (les deux blaireaux du second).

"On ne peut rien dire mais ses films sont très difficiles à faire et c'est une longue saisie pour tout le monde. Ce n'est pas des trucs faciles alors on est crevé lorsqu'on finit. On a peu de temps de repos et, je sais que c'est stupide, mais certaines nouvelles idées arrivent et on est à nouveau excités. Oui, de très bonnes idées pour les personnages."

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire