Chasse aux vampires historique pour Tim Burton

Damien Tastevin | 3 mars 2010
Damien Tastevin | 3 mars 2010

Tim Burton et Timur Bekmambetov, tous deux producteurs du film Numéro 9, vont s'allier à nouveau pour la production d'un insensé projet : Abraham Lincoln : Vampire  Hunter. Le film sera une adaptation du livre du même nom signé Seth Graham-Smith, également l'auteur de Pride and Prejudice and Zombies. Le contrat venant d'être signé, il y a encore peu de détails sur le film mais on sait déjà que c'est l'auteur lui-même qui adaptera son œuvre sur grand écran. A savoir aussi, lorsqu'un auteur fait un film de son propre livre, il s'agit souvent d'adaptations très peu éloignées du matériel d'origine. A la fois, quoi de mieux pour pénétrer l'essence d'une histoire que son créateur?

Voilà ce que the Publisher's Weekly a dit au sujet du bouquin :

"Seth Graham-Smith insert une lutte grandiose à l'intérieur de la vie d'Abraham Lincoln. Lincoln apprend dans son jeune âge que sa mère a été tuée par un prédateur surnaturel. Ceci provoque une vendetta sanglante, qui n'a été répertoriée dans aucun document, contre les vampires et leurs alliés esclavagistes. Le choix de l'auteur de réduire l'esclavagisme à une simple machination des vampires est à la limite du repoussant mais au moins cela distrait le lecteur sur la question centrale du pourquoi le président Lincoln n'informa jamais le public de la menace supernaturelle."

Tout cela est bien saugrenu ! Un trailer promotionnel a été fait pour le livre à l'image de celui qu'on avait pu voir pour La Lignée de Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Il est dipsonible ci-dessous (attention ceci n'est aucunement le trailer du film).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire