Bourne 4 sans Greengrass ni Damon

Damien Tastevin | 1 mars 2010
Damien Tastevin | 1 mars 2010

On savait que déjà que Matt Damon refusait de faire Bourne 4 sans Paul Greengrass et bien on sait maintenant que le réalisateur s'éloigne de plus en plus du projet. Lors de la promotion du film Green Zone, il s'est exprimé en ces mots :

"Lorsque j'ai été honnête envers moi-même l'automne dernier et que je commençais à passer à d'autres choses, j'ai atteint le point où j'ai réalisé que c'était décidé. Je n'ai  rien de plus à donner pour contribuer à une série qui doit évidemment continuer. Et pour qu'elle puisse continuer lafranchise doit être redémarrée et énergisée par de nouvelles perspectives. "

De son côté, Matt Damon n'a d'ailleurs pas laissé paraître beaucoup d'espoir quant à son apparition dans un prochain Bourne.

"Je crois qu'ils sont en bon chemin pour faire une prequel avec quelqu'un d'autre et la faire essentiellement sur l'identité de Bourne, la véritable identité. Le studio veut continuer la série, c'est bien normal, mais ce ne sera jamais fait avec notre personnage car il a maintenant trouvé les réponses à ces questions. Il a maintenant retrouvé sa mémoire trois fois. Je crois que personne n'a envie de me voir dire « je ne me souviens plus » encore une fois. Ce que je crois c'est qu'on peut faire des films avec un autre acteur, n'importe qui que ce soit Ryan Reynolds, Russel Crowe ou Denzel Washington et il sera Jason Bourne et à la fin de son premier, son second ou son troisième film, on le voit prêt à me remettre son identité, alors ça devient comme 007, ça devient un nom qu'ils donnent à une certaine personne dans une position unique. "

En d'autres mots, un moyen pour l'acteur et le réalisateur de refaire un film dans dix ans si d'ici là ils n'ont plus de succès. On dirait bien que pour l'instant leur collaboration dans la franchise est bel et bien terminée. Damnation !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire