Bay teste la 3D pour Transformers 3

Eric Provot | 27 février 2010
Eric Provot | 27 février 2010

Comme le dit l'adage, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Michael Bay va donc tester la 3D pour Transformers 3. Lui qui disait, lors de la dernière convention ShoWest, que « la 3D n'est qu'un gadget ». Ajoutant qu'il n'attendait pas Avatar. Plus tard, il avait continué sa fronde anti-3D. Arguant que la technologie ne pourrait pas marcher avec sa manière explosive de faire des films. « La manière dont je filme est trop agressive pour les caméras 3D. C'est un objet qui fait perde du temps. Qui sait, la 3D n'est peut-être qu'une mode. Je suis un peu vielle école parce que j'aime filmer sur de la pellicule. J'aime les objectifs anamorphiques et ça c'est vieille école. »

Pourtant, la Paramount fait du forcing pour le passage à la 3D. Et ça a payé car le réalisateur a reconnu avoir fait quelques tests 3D pour le prochain opus de Transformers. « Nous testons le procédé sur quelques scènes de Transformers. Cela marche avec mon film dans le sens ou il y a pas mal de vraies choses qui sortent de l'écran, de la vraie boue, de vraies petites particules qui viennent vers l'objectif car, je l'espère, ce procédé va marcher. J'ai vu quelques tests qui marchaient sur d'autres films. Je voulais juste voir comment ça fonctionnait avec mes films. » Cette déclaration couplée a ce qu'il a dit sur sa manière de filmer pourrait laisser entendre qu'il envisagerait de convertir son film en 3D après tournage. Un procédé que même Cameron qualifie de gadget.

D'autre part, Bay a affirmé que, sur ce film, il ne pourrait pas « réchauffer les vieilles recettes ». Ainsi, il ajouterait « plein de nouveaux éléments [...], de nouveaux personnages et beaucoup de retournements de situation ». On ne peut que frémir à l'idée de ce que tout cela va donner.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire