Des anonymes chez Roland Emmerich

Eric Provot | 26 février 2010
Eric Provot | 26 février 2010

Qu'arrive-t-il à Roland Emmerich ? A-t-il besoin de repos après avoir détruit le monde entier dans 2012 et avant de s'atteler à l'adaptation de la trilogie Fondation d'Isaac Asimov ? Son prochain projet fait en tout cas peur quand à la santé de Tonton Roland. Le film s'appellera Anonymous et reviendra sur la théorie selon laquelle les œuvres de Shakespeare ont été en fait écrites par Edward De Vere, 17ème comte d'Oxford. Cela fait écho au film L'autre Dumas, sorti il y a peu en nos contrées. Bien sur, chez Tonton Roland, il faut un peu de rythme que diantre. Il fera de son film un thriller.

Toujours est-il que le casting pour ce film a été révélé. Vanessa Redgrave jouera la reine Elizabeth, David Thewlis sera William Cecil et Rhys Ifans sera le fameux comte qui aurait écrit les œuvres de Shakespeare. Enfin, Edward Hogg sera Robert Cecil, le secrétaire d'état de la reine.

Mais laissons Roland Emmerich parler de son futur film : « C'est un thriller historique car c'est à propos de la succession de la reine Elizabeth et de la bataille des gens qui veulent avoir leur mot à dire là-dessus. Il y a les Tudors d'un côté et le Cecil de l'autre avec la reine au milieu. Tout le long de cette histoire nous racontons comment les pièces du Comte d'Oxford ont fini par être signées William Shakespeare. » Espérons que Big Ben et Buckingham Palace seront détruit par une catastrophe naturelle quand même.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire