Kevin Smith veut un Forest Gump du hockey

Damien Tastevin | 26 février 2010
Damien Tastevin | 26 février 2010

En promo pour son film Top cops, Kevin Smith a révélé des détails sur son prochain projet intitulé Hit somebody.

"Le prochain film est un genre d'hybride... C''est basé sur une chanson de Warren Zevon appelée Hit somebody. Ça a été écrit par Mitch Albom, l'auteur qui a écrit "Tuesday with Morrie" parmi d'autres livres qui se sont bien vendus.  Je n'aurais jamais pensé que j'adapterais une musique surtout parce que ça n'a jamais vraiment marché.  Je veux dire regardez Convoy for chrissake ! Après avoir réalisé l'histoire de quelqu'un d'autre et la chanson m'ayant touchée à un tel niveau, je me sens genre "Oh mon Dieu, je devrais utiliser cette chanson comme un véhicule pour raconter une histoire follement personnelle".

La musique en question parle  d'un joueur né de hockey qui est excellent lorsqu'il s'agit de tabasser les autres joueurs mais qui rêve d'un jour pouvoir mettre un goal. Kevin Smith, un fan hardcore de hockey, a dit que la chanson avait toujours gardé une place particulière dans son cœur.

Je m'y identifie, l'histoire de ce mec qui fait partie d'un ligue de hockey, qui joue en pro et qui est là juste parce qu'il est bon à battre des gens. Il n'est pas vraiment bon- il aime tellement ce sport mais il n'est même pas vraiment si bon. Alors j'ai une histoire à raconter en utilisant ça et je vais construire un scénario là-dessus. C'est ce que je vais faire là maintenant et je crois que sans Top cops je ne me serais jamais dit genre "je vais adapter une chanson !".

Kevin Smith, habitué à écrire et à réaliser, a adapté avec Top cops un script des frères Cullen (Robb et Mark, pas les gars de Twilight).  Il compte désormais revenir à l'écriture pour son film.

Maintenant que j'ai pris le travail de quelqu'un d'autre pour en faire le mien... Je sens que je pourrais prendre cette musique et y mettre toute ma vie -15 ans d'expérience (comme réalisateur)- et prendre tout ce que j'ai à dire qui n'ait pas attrait à Jay, Bob, Di et les gags de pets pour le mettre là-dedans. Je cherche à faire le Forrest Gump des films de sports. Je sais que c'est ambitieux et ce n'est pas comme si il y aura beaucoup d'effets spéciaux comme dans Forrest Gump mais ça se passe entre les années 50 et les années 80.

C'est la première fois que le réalisateur s'essaie au genre du film de sport. Au casting figurera Seann William Scott, le tournage se fera au Canada et le film devrait sortir en 2011.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire