Brésil : L'église s'en prend au 2012 d'Emmerich

Eric Provot | 25 février 2010
Eric Provot | 25 février 2010

L'église brésilienne est-elle en manque d'argent ou a-t-elle succombé à l'avarice ou à la gourmandise ? En tous les cas, l'archidiocèse a demandé des indemnités à Columbia Pictures pour avoir utiliser l'image du Christ Rédempteur dans le film 2012 de Roland Emmerich. Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces derniers mois, on pouvait voir sur les affiches de 2012 la fameuse de statue de Rio détruite par une vague. Une scène que l'on retrouve dans le film. Des fidèles auraient été choquées par cette scène, comme le précise l'avocate de l'archidiocèse à l'AFP. Car en plus du dédommagement, l'église veut que « Columbia Pictures déclare publiquement qu'elle n'avait pas l'attention d'offenser ».

« Nous sommes au début des négociations et ne connaissons pas le montant des indemnités qui dépendront d'une expertise. L'archidiocèse ne fait jamais payer de droits d'utilisation d'images du Christ et les autorise dans 99% des cas mais dans ce cas précis, il avait refusé », a ajouté l'avocate.

Il faut tout de même préciser que c'est lors de la pré-production que l'archidiocèse avait refusé l'utilisation du Christ à Columbia.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire