Speedy Gonzales, le film

Damien Tastevin | 24 février 2010
Damien Tastevin | 24 février 2010

Le héros animé mexicain va bientôt avoir droit à son propre film sur grand écran, mi-images de synthèse, mi-live. Durant de nombreuses années, Speedy Gonzales a suscité bien des controverses, souvent concernant les vaseux stéréotypes sur le mexicain de base. Espérant soulager cette contestation, l'acteur George Lopez (la voix de Speedy), sa femme Anne Lopez et son producteur Jerry Weintraub comptent mettre à jour le personnage.

"On voulait s'assurer que ce ne serait pas le Speedy des années 50 - le Speedy raciste. Speedy sera un garçon incompris qui vient d'une famille qui travaille dans un cadre très méticuleux et il est un peu trop rapide pour ce qu'ils font... Alors il va devoir parcourir le monde pour trouver à quoi il est bon. "

Joel Coen et Alec Sokolow, déjà responsables de l'écriture du catastrophique Garfield, sont en train de plancher sur un scénario qui devrait opposer Speedy à un nerveux pilote de voiture de course. Speedy Gonzales remonte à loin, d'abord un Looney Tunes, il s'est très vite établit comme l'opposant à Grosminet. Il a même remporté un Oscar pour un court-métrage de 1955. On doute que ces péripéties pseudo-psychologiques lui vaudront une deuxième de ces petites statues en or.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire