La Fox achète la trilogie Fourth Realm

Eric Provot | 23 février 2010
Eric Provot | 23 février 2010

Et une nouvelle saga cinématographique pour les années à venir ! Une ! La Fox dans sa constante course à l'originalité a décidé d'adapter ma trilogie littéraire Fourth Realm écrite par l'écrivain mystérieux et reclus John Twelve Hawks. Un faux nom bien sûr. Ni son éditeur, ni son agent ne l'ont déjà vu. Il communique avec un brouilleur de voix et un téléphone satelitte intraçable.

Sa principale œuvre est donc cette trilogie Fourth Realm. Le pitch est intéressant. L'action se situe dans une société américaine dirigée par une organisation secrète voulant contrôler la population par une vidéosurveillance constante. Bien sur, une résistance au système est en place : les Travelers qui peuvent projeter leur esprit dans d'autres dimensions et qui sont protégés par les Harlequins. Le premier tome The Traveler se penche sur un de ces Harlequins qui doit protéger deux frères Travelers.

La charge d'adapter ce roman revient à Alex Tse, coscénariste de Watchmen. Une sacrée tache puisque les livres sont des bestsellers et ont été salué par la critique et comparés à Dan Brown, Matrix et Star Wars. Un mélange un peu étonnant et pas franchement rassurant.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire