Poelvoorde arrête le cinéma !

Damien Tastevin | 11 février 2010
Damien Tastevin | 11 février 2010

L'acteur de talent dit vouloir arrêter sa carrière. Aujourd'hui à l'affiche de L'Autre Dumas de Safy Nebbou, il retrouve Gerard Depardieu qui l'a beaucoup aidé sur le plan personnel lors du tournage d'Astérix aux jeux olympiques. Récemment, Benoît Poelvoorde confiait au magazine Madame Figaro sa bipolarité.

"Le bipolaire passe d'une phase maniaque à une phase dépressive. Quand il est dans le premier cycle, il est exalté, euphorique, hyperactif, et dans l'épisode dépressif, il a des idées noires, il rumine, il est abattu, passif et n'a plus goût à rien. "

Ce clown triste sait se montrer très direct à l'encontre de son propre métier notamment lorsqu'il dit que les acteurs « ne foutent rien ». Il annonce qu'il mettra un terme à sa carrière une fois qu'il aura terminé les deux films qu'il prépare actuellement (le premier étant réalisé par Anne Fontaine et le second par Dany Boon).

"Croyez-moi, c'est vrai. Mais je continuerai à écrire ou à produire. Vous savez, il y a trois sortes de comédiens : ceux qui ne le seront jamais ; les moyens, comme moi ; et les génies. Génie, je n'y arriverai pas. Mais je crois avoir bien fait mon travail."

Si l'on doutait encore de son aveu, voilà de quoi nous convaincre. On espère qu'il ne s'agit que d'une humeur passagère, l'acteur n'en est pas à sa première lubie.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire