Où en est le remake de New York 1997 ?

Damien Tastevin | 11 février 2010
Damien Tastevin | 11 février 2010

Il y a quelques années, New Line Cinema parlait d'un remake de New York 1997 avant que le projet ne soit lui-même délaissé dans une prison sous haute sécurité. Plusieurs réalisateurs, notamment Len Wiseman et Brett Ratner, avaient été associé au remake tandis que du côté acteur, on parlait de Gerard Butler pour porter le bandeau noir sur l'œil de Snake Plissken. Tout cela c'est du passé, le magazine Vulture nous rapporte que c'est maintenant Allan Loeb (Wall Street 2:l'argent ne dort jamais) qui aurait réécrit le scénario :

Loeb a pointé l'humour de Plissken sans pour autant tomber dans le trop théâtral, et il a changé la mission de sauvetage du président pour celle d'une sénatrice augmentant par conséquent le quotient badinage.

Ils ont également trouvé un recours scénaristique pour que le film coûte considérablement moins cher changeant le Manhattan dévasté en « géographiquement indésirable mais intact ». La colonie pénitentiaire aura été crée « à la suite de la détonation d'une bombe radioactive sur la périphérie de la ville ».  Peu d'autres détails nous sont donné, on sait simplement que l'idée serait de rester fidèle au film de John Carpenter qui a insisté à ce que Snake Plissken demeure quasi identique.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire