Interview de Cameron sur les suites d'Avatar

Damien Tastevin | 8 février 2010
Damien Tastevin | 8 février 2010

Pour le 25ème anniversaire du Film Festival de Santa Barbara, James Cameron a reçu un Lucky Brand Modern Master Award. Ce prix, crée en 1995, a pour but de récompenser les artistes qui contribuent à l'amélioration de notre culture par le cinéma, l'ont déjà reçu Clint Eastwood, Peter Jackson, George Clooney et Will Smith. Le site commingsoon.net était présent pour la remise du plus prestigieux des prix de ce festival et ils ont eu la chance d'interviewer le bienheureux réalisateur.

Commingsoon : Lorsque vous avez commencé à écrire Avatar il y a quinze ans, aviez-vous une idée de la direction que prendraient ses suites ?

James Cameron : Non, beaucoup d'idées pour la suite ont en quelque sorte émergées lors de l'écriture d'Avatar. Toutes les choses pour lesquelles ont été crée un design, les idées que nous avons eues, si nous ne pouvions les mettre dans le film, nous nous sommes dit « On les mettra dans le second », alors on a un tas d'idées.

Commingsoon : Combien y aura-t-il de suites ?

Cameron : Je ne sais pas.

Commingsoon : Est-ce que vous avez une idée de la direction que prendra le second volet ?

Cameron : Oui, j'ai définitivement à l'esprit la structure générale de l'histoire du second film et une vague base pour le troisième. Ça ne veut pas dire que nous feront un troisième film- ça ne veut pas dire non plus que nous nous arrêterons après le troisième film. Nous allons voir où va tout cela.

Commingsoon : La suite sera-t-elle votre prochain film ou est-ce que ce sera un autre projet ?

Cameron : Rien n'a encore été décidé.

 

C'est pas encore ça mais ça se précise.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire