Captain America : tous les détails

Vincent Julé | 8 février 2010
Vincent Julé | 8 février 2010

Il fallait s'y attendre. Alors qu'il est en pleine promo de son Wolfman, le réalisateur Joe Johnston est assailli de questions sur Captain America, dont le tournage doit débuter en juin prochain. Tous les sites américains Collider, LA Times, Ain't Cool News, Slashfilm s'y mettent... et même à Ecran Large, Laurent vient d'avoir Joe au téléphone. Et c'est véridique.

Le Captain n'a pas encore été casté, mais il sera assurément américain. Joe Johnston aimerait qu'il s'agisse d'un inconnu, comme Brandon Routh pur Superman returns ou Hayden Christensen pour Star Wars. « Nous sommes en train de tester cinq ou six prétendants, le plus jeune ayant 23 ans et le plus vieux 32. Les jeunes soldats de la Seconde guerre mondiale avient pas plus de 18 ou 19 ans, mais nous le voulons un petit peu plus vieux ». Comme l'acteur Ryan McPartlin, âgé de 34 ans et vu dans la série Chuck, qui a confié avoir passé des essais ? Ou la deadline du 1er mars prochain est-elle trop juste pour trouver la perle rare, et le réalisateur devra alors peut-être se rabattre sur un acteur moins inconnu, pour ne pas dire plus connu et donc plus bankable. C'est ce qu'il nous a sous-entendu au téléphone. Le reste du casting devrait, lui, comportait plusieurs « noms ».

C'est officiel, le méchant de The First Avenger : Captain America sera Crâne rouge, The Red Skull. Il est apparu dès le début des aventures de Joe Simon et Jack Kirby en 1941, en tant que John Maxon, businessman américain à la solde nazi, puis comme Johann Schmidt agent nazi et bras droit d'Hitler. Reste à savoir lesquels de ses deux identités et passés le film choisira, le « vrai » Red Skull étant le second.

« Virtuellement, tout le film se passe pendant la Seconde guerre mondiale, il s'agit vraiment de l'histoire de ses origines », explique le réalisateur. En fait, seule la fin devrait être contemporaine de notre époque. C'est pourquoi le film sera tourné en Europe, au Royaume-Uni. En 2D et en HD, pour un style visuel que Joe Johnston décrit comme « différent des récentes adaptations de comics. Le but est de se réapproprier ce qui a déjà été fait pour aller dans une direction encore inexplorée ».

 

 

Enfin, le costume de Captain America a toujours été source d'interrogations, de doutes... de rires ? Allait-il encore porter le drapeau américain à bras le corps ou enfiler une combi cuir à la X-Men ? Non, Captain America portera bien son costume rouge, blanc bleu sur les champs de bataille. Ils ont trouvé, ou plutôt inventé, une raison qui n'était pas dans le comics original. Après avoir été transformé en super soldat, Steve Rogers n'est pas envoyé sur le front, l'US Army a trop peur qu'il se fasse tuer. Il est unique en son genre et ils ne savent pas comment en créer d'autres. Donc, ils en font un membre de l'USO, l'United Services Organizations, société privée et association à but non lucratif qui fournit des services de loisirs et de soutien moral aux soldats US. En gros, il aurait pu avoir un déguisement de Marylin, mais non, ils lui filent un costume à l'image du drapeau américain, et le voilà sur scène à danser et chanter. Alors qu'il n'a qu'une envie, se battre. Il s'enfuie et cache son costume, avant de se rendre compte que celui-ci fait de lui un leader naturel. Il devient alors un symbole. « Le costume de l'USO sera très proche du design original de Jack Kirby, précise Joe Johnston, avant de ressembler de plus en plus à une armure comme dans les récents comics ».

The First Avenger : Captain America est prévu pour une sortie dans les salles américaines le 22 juillet 2011.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire