Johnny Depp réalise un doc sur Keith Richards

Eric Provot | 4 février 2010
Eric Provot | 4 février 2010

Johnny Depp n'a jamais caché son admiration pour le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards. L'acteur s'est inspiré du musicien pour créer le personnage de Jack Sparrow, héros de la saga Pirates des Caraïbes. Il a poussé le vice jusqu'à donner le rôle du père de Sparrow au guitariste dans le troisième épisode.

Qui de mieux placé alors pour réaliser un film sur le mythique guitariste des Stones ? L'acteur a annoncé qu'il se lançait dans la réalisation de ce film au festival international de musique et de cinéma de Drvengrad ou il était invité par le réalisateur Emir Kusturica. « Maintenant que je suis plus sage et que le temps a passé, je pense que je peux me remettre à réaliser. La semaine prochaine, je vais commencer la réalisation d'un documentaire sur Keith Richards. Pendant que je suis à Drvengrad, mon monteur travaille déjà sur des kilomètres d'archives et d'images de ses concerts. Je suis très touché que Keith aie accepté de se laisser filmer par moi. »

Pour rappel, l'acteur avait déjà réalisé un film, The Brave. Il y avait fait jouer Marlon Brando. Malheureusement, pour l'acteur le film avait reçu un accueil très froid à Cannes. A tel point, que Depp avait refusé de sortir le film aux Etats-Unis. Espérons qu'il rencontre plus de réussite avec ce documentaire.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire